Rien n’arrêtera l’œuvre de Dieu !

« Si (cette œuvre) vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire » (Actes 5:39)

L’Église revêtue de la puissance du Saint-Esprit est propulsée en avant. Des obstacles et des défis se dressent sur son chemin, venant de l’extérieur comme de l’intérieur, mais ils ne sauraient arrêter la progression de l’Evangile.

Les exemples ne manquent pas dans le livre des Actes des Apôtres, comme ces crises internes dans Actes 6 ou Actes 15, ou encore les persécutions de Actes 8, et pourtant l’Église continua sa progression.

Aujourd’hui encore, l’Église continue sa route envers et contre tout, le Saint-Esprit la fortifie, la revêt de sa puissance pour surmonter toutes les persécutions, les séductions, les hérésies, ainsi que les troubles internes, et rien ne pourra l’arrêter.

Soyons dans cette foi-là, même si la route n’est pas facile et que les évènements contraires peuvent nous décourager, nous voulons courir avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, les yeux fixés sur Jésus (Hebreux 12 :1-2).

Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus–Christ. (Actes 5/42)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *