Lors du séminaire pastoral du mois d’Octobre à Montluçon, plusieurs sessions de travail ont été menées :

Session 1 : 7 changements dans la Mission pour une moisson abondante

Cette session examine 7 changements qu’une Église pourrait considérer dans sa mission et son ministère dans son contexte local avec l’Evangile de Jésus-Christ, en vue de voir une moisson abondante.

7 Changements pour la Mission

Session 2 : Passion, Vision, Mission

Cette session détaille le cadre biblique Création / Chute / Rédemption / Nouvelle création et ses implications pour la mission de l’Église dans le monde. Une fondation biblique, théologique et missiologique solide permet à l’Eglise de se développer en bonne santé et de comprendre son rôle, alors qu’elle est conduite par le Saint-Esprit à participer à l’agenda de Dieu pour les nations. Cette session présente ensuite les liens entre Passion, Vision et Mission au sein de ce cadre missionnel.

Création Chute Rédemption Nouvelle création

Session 3 : Prendre le pouls de son Église : 10 signes vitaux d’une Église en bonne santé

Cette session fournit une évaluation de la santé d’une Église et un outil pratique qu’un pasteur peut utiliser dans son assemblée quand elle considère son avenir. Elle présente et examine 10 signes vitaux.

Prendre le pouls de son église

Session 4 : Implanter et multiplier des Églises fortes

Cette session présente le ministre de Multiplication Network et début une discussion pour explorer les possibilités d’une formation pour développer des Églises fortes en France qui se multiplient.

MNM France